L’annonce vient de tomber ce vendredi, Bocuse n’a plus trois macarons. L’Auberge du Pont-de-Collonges n’est plus au niveau que l’on connaît depuis quelques temps. Malgré la qualité exceptionnelle de l’établissement, le Guide Michelin n’a pas manqué de le déclasser. Autrefois un fleuron de la gastronomie dans l’Hexagone, le restaurant Bocuse a finalement perdu sa troisième étoile.
En déplacement dans la région lyonnaise, Gwendel Poullennec, directeur du Guide Rouge a annoncé le retrait des 3 étoiles du restaurant à ses dirigeants. Cela vient confirmer les critiques d’il y a deux ans sur la qualité du service de ce restaurant.
Des inspecteurs ont sillonné le restaurant de Collonges-au-Mont-d’Or durant toute l’année dernière. Ils sont arrivés à la conclusion selon laquelle sa qualité ne répond plus au niveau d’un 3 étoiles. Le Guide Michelin permet aux clients de fréquenter des établissements de qualité excellente.
La rétrogradation du restaurant Paul Bocuse arrive au moment où Marc Veyrat est en train de perdre son procès contre le Guide après son retrait de l’année dernière. Le fondateur Paul Bocuse a rendu l’âme à l’âge de 91 ans. Comme héritage, il a laissé cet Auberge du Pont de Collonges. L’établissement détient ses trois étoiles depuis 1965.
Le Deltacron possède la génétique de la variante omicron et les génomes de la variante delta. Vingt-cinq cas ont déjà été détectés dans le monde.