Un livreur, Cédric Chouviat, est passé de vie à trépas à Paris après un contrôle routier le 3 janvier dernier. Les résultats de l’autopsie font état d’une fracture du larynx. Le parquet a ouvert une information judiciaire pour « homicide involontaire ».
Les circonstances de la mort de Cédric Chouviat sont élucidées dans des images filmées avec un smartphone. Ce sont les avocates de la famille du disparu qui ont bien voulu les publier ce mardi 7 janvier lors d’une conférence de presse au siège de la ligue des droits de l’homme. Ces images sont choquantes et elles laissent entrevoir la violence dans laquelle le contrôle routier s’est déroulé au quai Branly et à l’avenue de Suffren. Le père de 5 enfants succombera à un malaise cardiaque au cours de l’interpellation. Malheureusement, l’homme de 45 ans rendra l’âme 2 jours après à l’hôpital européen Georges-Pompidou.
Selon l’autopsie, le livreur a été victime d’une « manifestation asphyxique » alors même qu’il portait encore son casque au moment de son plaquage au sol. Cependant, il a été constaté que le coursier souffrait d’une insuffisance cardiovasculaire. Ce que dément formellement sa famille.
Attenons la qualification des faits que fera le juge d’instruction après l’ouverture d’une information judiciaire par le parquet de Paris pour « homicide involontaire ».
Le Deltacron possède la génétique de la variante omicron et les génomes de la variante delta. Vingt-cinq cas ont déjà été détectés dans le monde.