5 janvier 2015 – 5 janvier 2020, cela fait exactement 5 ans que » Charlie Hebdo » avait été attaqué par des terroristes. La rédaction du journal satirique a de ce fait décidé de faire paraître un numéro anniversaire ce mardi. Le directeur de la rédaction en la personne de Riss, profite de l’occasion pour tirer à boulets rouges sur les blogueurs, les minorités nombrilistes et les associations tyranniques qui critiquent sans vergogne le journal.
Allant dans le même sens, le journal fustige la censure imposée par le politique qui souhaite que les journalistes utilisent un vocabulaire moins dérangeant. Tout le monde est devenu un censeur jusque parce que l’on n’est derrière le clavier d’un ordinateur ou d’un smartphone. L’avocat du journal estime que les nouvelles formes de dictatures sont sans doute toutes ces nouvelles censures.
Les proches des journalistes assasinés s’expriment dans ce numéro spécial. Maryse Wolinski n’arrive toujours pas à digérer la perte de son époux. Elle se demande bien pourquoi la surveillance de » Charlie hebdo » avait été arrêtée en fin novembre 2014.
Pour la veuve de Cabu, elle félicite les confrères de son feu mari qui continuent le même combat. La mère de Charb se remémore du courage et de la lucidité de son fils.
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.