À partir de la deuxième semaine de janvier 2020, deux syndicats d’Air France se mobiliseront pour décrier la nouvelle réforme des retraites en France. Pour ces organisations, la caisse de retraite complémentaire autonome des pilotes risque de disparaître au cas où cette réforme est adoptée. L’information a été rendue publique hier jeudi 2 janvier 2019. Les personnels concernés sont entre autres les stewards, les hôtesses et les pilotes.
Le Spaf demande aux pilotes de grèves. Le président de ce syndicat à savoir Grégoire Aplincourt dénonce les imprécisions et insuffisances dans le discours du gouvernement concernant la caisse autonome de retraite complémentaire du personnel navigant.
Quant au SNGAF, syndicat des hôtesses et stewards a lancé un mot d’ordre de grève de lundi à jeudi avec pour slogan » tous en grève « . Cette organisation syndicale estime que les annonces du gouvernement visent à faire disparaitre la CRPN. Elle refuse de punir les nouvelles générations au profit des vieux personnels.
Déjà, quatre associations d’hôtesses et stewards ont précédemment levé leur préavis de grève . Il s’agit de : UNPNC, UNAC, UNSA PNC et SNPNC. Pour elles, le gouvernement ne pourrait nullement effacer la CRPN. Combien de temps cette grève va durer ?
Le Deltacron possède la génétique de la variante omicron et les génomes de la variante delta. Vingt-cinq cas ont déjà été détectés dans le monde.