Plus les jours passent, plus la grève contre la réforme des retraites prend une autre ampleur. L’on a noté une forte affluence ce mardi 17 décembre 2019. Si l’on s’en tient aux propos du ministre de l’intérieur, plus de 615 000 personnes se sont mobilisés dans toute l’Hexagone.
Presque tous les corps de métier ont manifesté hier ; au premier rang desquels les cheminots, les soignants, les enseignants, les métallurgistes, les éboueurs, énergéticiens, les avocats. Pour la première fois depuis le 5 décembre, l’on a remarqué une forte mobilisation des principaux syndicats.
Mardi dernier, toutes les régions de la France ont été secouées par de nombreux rassemblements. Près de 20 000 grévistes ont marché dans la cité phocéenne. Selon la police, la ville de Toulouse a enregistré entre 17 000 et 120 000 frondeurs. Il en est de même pour Nantes, Lyon, Grenoble, Bordeaux.
La capitale française a battu tous les records de mobilisation avec en moyenne 80 000 manifestants. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le nombre de grévistes a augmenté par rapport à celui du premier jour de grogne.
Le gouvernement français va-t-il fléchir face à cette grogne populaire ?
Le Deltacron possède la génétique de la variante omicron et les génomes de la variante delta. Vingt-cinq cas ont déjà été détectés dans le monde.