Les syndicats ne lâchent toujours pas prise pour ce qui est de leur grève contre la réforme des retraites en France. Et voici que nous sommes déjà au douzième jour de la mobilisation, et le mot d’ordre de grève est particulièrement suivi. D’ailleurs, les soutiens commencent déjà à pleuvoir de partout.
Les responsables de gauche ont créé la sensation ce lundi en se rendant au centre de Paris et plus particulièrement à la gare de Lyon. Sur proposition de Fabien Roussel de PCF, des responsables de gauche (Raphaël Glucksmann de Place Publique et Olivier Faure du PS) ont tenu à s’aligner derrière les grévistes exigeant le retrait de ce projet du gouvernement sur les retraites. Rappelons qu’un responsable de la France Insoumise ne s’est déplacé sur le terrain de la mobilisation.
Le secrétaire national du PCF a justifié cette initiative de soutien en ces termes : » Si nous venons ensemble, nous les forces de gauche, c’est pour demander le retrait de la réforme et affirmer la possibilité de justice – pour les femmes, les carrières hachées, les précaires, les salariés qui ont de la pénibilité – sans remettre en cause le système actuel et sans travailler plus longtemps « . Entre temps, l’on note moult blocages de routiers dans toute l’Hexagone.
Le Deltacron possède la génétique de la variante omicron et les génomes de la variante delta. Vingt-cinq cas ont déjà été détectés dans le monde.