L’exploitation de foie gras est à l’origine d’une discorde entre l’association L214 et un établissement à Périgueux.
Le Domaine de la Peyrouse en Dordogne est ainsi pointé du doigt à cause de ses pratiques embarrassantes. En fait, des canards vivants sont jetés dans les bacs et ces derniers semblent périr de faim. Et après avoir reçu la medaille d’or au concours général agricole, le lycée agricole de Périgueux ne s’attendait pas à cette accusation. D’ailleurs, une vidéo a été publiée par l’Association pour démontrer à quel point l’établissement maltraite les palmipèdes.
Quels sont les manquements du Domaine de La Peyrouse? L’Association de défense animale reproche à l’établissement de combiner le couvoir, l’élevage et l’abattoir. Plus grave encore, des œufs non éclos sont jetés dans une benne où des futurs canetons trépassent quelque temps après leur naissance. Le co-fondateur et porte-parole de L214, Sébastien Arsac est choqué par le fait que la vainqueur du concours général agricole, ne puisse connaître des pratiques telles que le gazage ou le broyage.
Pour couronner le tout, L214 a déposé une plainte auprès du procureur de la République au motif que l’association abandonne les animaux tenus en captivité. En même temps, l’association exige le retrait du prix de l’établissement de Périgueux.
Le Deltacron possède la génétique de la variante omicron et les génomes de la variante delta. Vingt-cinq cas ont déjà été détectés dans le monde.