La grève contre la réforme des retraites est loin d’être terminée en France. Sept jours après cette grande mobilisation, d’énormes bouchons impactent sérieusement les transports publics en Île-de-France. En attendant, le discours tant souhaité du Premier ministre Edouard Philippe, il n’ya pas moyen de circuler sur les routes ce mercredi 11 décembre 2019. Est-ce le début d’un calvaire ?
Les Franciliens n’ont plus un sommeil normal depuis le début de la grogne sociale contre la réforme des retraites. Pour arriver à l’heure au travail à 7h30, certaines personnes sont contraintes de se lever à 3 heures. Dès 7h30, l’on a constaté la fermeture d’une dizaine de lignes de métro. Les autorités ont de ce fait sollicité près de 220 bus et cars pour désengorger le trafic sur les lignes impactées par la colère des syndicalistes.
Les routes de la région de l’Île-de-France sont saturées depuis 8h30. Pas moyen de se rendre à Paris. Les voyageurs du train ne sont pas épargnés par ces bouchons. Ils sont bloqués sur les quais d’autant plus qu’un seul train sur trois circule.
Avec un total de 477 kilomètres de bouchons, les perturbations risquent s’aggraver dans l’après-midi si le discours d’Edouard Philippe ne calme pas les tensions.
Le Deltacron possède la génétique de la variante omicron et les génomes de la variante delta. Vingt-cinq cas ont déjà été détectés dans le monde.