Le bilan des violentes intempéries de dimanche dernier est très lourd en termes de pertes en vies humaines. Les eaux ont emportées deux personnes. Plus grave encore, trois secouristes ont succombé alors même qu’ils voulaient secourir les sinistrés. Le tweet d’Emmanuel Macron de ce lundi confirme certes la fin de l’alerte rouge, mais les dégâts matériels et humains sont énormes.
Une semaine après la triste tragédie de 6 morts, les eaux continuent à gronder dans l’Hexagone. Et maintenant, c’est le département du Var qui est victime des pertes en vies humaines. Cette fois-ci, 03 secouristes sont morts alors qu’ils étaient en pleine mission de sauvetage. Les corps sans vie de ces employés de la Sécurité civile ont été retrouvés à Marseille et plus précisément dans la région du Rove.
En attendant les résultats de l’enquête, il se murmure que leur hélicoptère a violemment percuté les collines du massif de la Nerthe. Certains évoquent le manque de visibilité dû à énorme brouillard. On attend tout de même la confirmation de cette hypothèse. Les hommages aux trois secouristes affluent depuis l’annonce de cette triste nouvelle. Les hautes personnalités de la république ont commencé à saluer l’immense courage des sauveteurs.
Le Deltacron possède la génétique de la variante omicron et les génomes de la variante delta. Vingt-cinq cas ont déjà été détectés dans le monde.