La terreur n’épargne pas Paris, par un vendredi tragique de Vendredi noir avec des attentats dans les quartiers centraux de Londres et de La Haye, aux Pays-Bas. La gare du Nord dans la capitale française a été évacuée pour la présence d’un engin explosif défini par la police transalpine comme « rudimentaire » et retrouvé dans un sac de voyage.
En fin de compte, il a été entendu que les mesures de sécurité avaient été déclenchées par une grenade » inerte « , c’est-à-dire sans charge explosive, dans la bourse d’un soldat hors service qui la possédait légitimement. Au cours d’une vérification aléatoire, la police a vu la grenade et l’arrestation de l’homme, puis identifié, et la procédure antiterroriste a été déclenchée. La police a expliqué que l’homme a livré les munitions inertes sans résistance.
La Gare du Nord est certainement l’une des plus dangereuses et des plus angoissantes de Paris et de l’Ile-de-France, où s’est déroulé cet événement qui semble avoir duré une quarantaine de minutes et n’a affecté qu’une partie de la gare, sans altérer le fonctionnement des lignes RER et Ile-de-France. De nombreuses photos provenant des réseaux sociaux des utilisateurs de la station – et des réseaux sociaux – qui téléchargent des images de la station, remercient Starbucks pour leur aide dans l’accueil des fugueurs et pour la cogestion des places.
Le Deltacron possède la génétique de la variante omicron et les génomes de la variante delta. Vingt-cinq cas ont déjà été détectés dans le monde.