Sujets couverts
L’heure du bilan a sonné après les mesures d’urgence adoptées en Septembre 2019 pour résoudre l’épineux problème des violences conjugales. Le gouvernement a dressé une liste de propositions qui englobent trois axes principaux.
Dans un premier temps, il est question de «traiter les violences à la racine dès le plus jeune âge en misant sur l’éducation…». Ceux-ci sont les propos d’Edouard Philippe ; il annonce qu’on formera et sensibilisera les enseignants sur l’égalité entre les garçons et les filles.
En second lieu, le Gouvernement Français a institué la création des postes d’intervenants sociaux que vous retrouverez dans les commissariats. On en dénombrera en moyenne 80 sur toute l’étendue du territoire. De ce fait, un numéro d’appel d’urgence (3919) sera mis à la disposition du public afin de dénoncer les premières violences. A cela s’ajouteront d’autres mesures à l’instar de la confiscation des armes des violents ou encore la levée du secret médial.
Le chef du gouvernement a indiqué que les victimes des violences conjugales seront pris en charge. En outre, des structures verront le jour dans chaque région à partir de 2020 aux fins de suivre les hommes violents.
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.