×
google news

Après le chômage, le terrorisme est principale préoccupation des Français

Comme l'homme maîtrisé dans le Thalys, les derniers auteurs d'attentats en France avaient tous été fichés à un moment par les services de renseignement avant de passer à l'acte : un constat amer qui semble montrer les limites des unités antiterroristes françaises, débordées depuis des mois

Selon l’enquête 2015 de « victimation », interrogeant sur les « problèmes les plus préoccupants dans la société » actuellement, les Français mettent derrière le chômage (38,3%) et pour la première fois en seconde position le terrorisme (17,7%) . La crainte du terrorisme n’avait jusque là jamais dépassé 5% mais trouve son explication dans le moment où les questions ont été posées : au début de l’année, en pleine période des attentats de janvier 2015 en France.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 44
Actualité

Grégory Delaplace : morts débordent cadres funéraires

1 novembre 2024
Dans son ouvrage récent titré "La Voix des fantômes. Quand débordent les morts" (Seuil, 2024), l'anthropologue Grégory Delaplace s'interroge sur la nature des entités que deviennent les défunts dans l'interaction…
example 42
Actualité

Présidentielle 2024 : sondages et questions

1 novembre 2024
"Le Monde offre une couverture en direct de la compétition présidentielle américaine, où les sondages indiquent une lutte acharnée entre Donald Trump et Kamala Harris. - L'actualité la plus récente.…
example 39
Actualité

COP16 biodiversité : fin prometteuse

1 novembre 2024
Contradictant les prévisions sur une extension des pourparlers à Cali, en Colombie, samedi, Susana Muhamad, présidente de la 16e conférence de la Convention des Nations unies sur la diversité biologique…