Le groupe Iliad aurait proposé entre 4 et 5 milliards de dollars à Bouygues pour le rachat de sa filiale mobile.
Les grandes manoeuvres ont commencé dans le secteur de la téléphonie mobile française. Alors que l’on apprenait récemment que le groupe Orange souhaitait acquérir son concurrent Bouygues Telecom, certaines sources indiquant que l’opération était devenue une évidence, c’est à présent au tour de Free de d’intéresser à l’opérateur mobile.
« Pour Bouygues Telecom, il n’y a pas trente-six solutions dans un scénario de consolidation : soit un rapprochement avec Iliad-Free, soit avec nous. Aucun acquéreur non français ne pourrait lui proposer un prix convenable », avait ainsi déclaré le PDG d’Orange, Stéphane Richard.
Selon certaines sources proches du dossier, le groupe Ilias, maison-mère de Free Mobile, aurait fait une offre comprise entre 4 et 5 milliards d’euros pour racheter Bouygues Telecom, offre qui aurait été rejetée par les dirigeants de Bouygues. Ces derniers souhaiteraient en effet vendre la filiale mobile à un prix compris entre 7 et 8 milliards d’euros.
Bouygues Telecom voudrait ainsi faire monter les enchères, certains parlant même d’un éventuel rapprochement avec l’opérateur espagnol Telefonica.
Le Deltacron possède la génétique de la variante omicron et les génomes de la variante delta. Vingt-cinq cas ont déjà été détectés dans le monde.