Après le succès rencontré au Burger King de la gare Saint-Lazare, le groupe Bertrand souhait maintenant ouvrir 25 nouveaux restaurants en France.
Le partenariat entre le groupe Bertrand et la franchise Burger King se concrétise un peu plus ce jeudi 20 mars. Alors que les deux groupes avaient annoncé novembre 2013 leur partenariat pour développer la franchise Burger King sur le territoire français, avec l’intention de prendre 20% de parts de marché, nous apprenons aujourd’hui que pas moins de 25 nouveaux restaurants seront prochainement ouverts en France.
La bonne nouvelle pour les aficionados de la marque est qu’il ne sera pas nécessaire d’attendre 5 ou 10 ans pour déguster un Whooper, puisque ces fast-foods seront tous ouverts au cours de l’année 2014. La chaîne a d’ores et déjà dévoilé quelques villes qui accueilleront un Burger King : Marseille, Bordeaux, Lyon, Toulouse, Nantes, Lille, Brest, Le Mans et Troyes.
« Trois mois après la signature de la masterfranchise, nous sommes en avance sur le plan annoncé car nous bénéficions d’un véritable engouement du marché avec une demande forte à la fois de la part des bailleurs, des franchisés et des consommateurs », a déclaré Olivier Bertrand, président du groupe Bertrand. Parlant d’une véritable « effervescence » autour de Burger King, il a indiqué avoir été « impressionné de l’effet de la marque ».
Il est à noter que le restaurant situé à la gare Saint-Lazare est le second le plus fréquenté au monde après celui qui se trouve à l’aéroport d’Amsterdam.
Laisser un commentaire