Une retraitée âgée de 57 ans a été interpellée pour avoir cultivé plus de 27 pieds de cannabis dans son appartement.
Les policiers de la ville de Lagord, près de La Rochelle en Charente-Maritime, ont arrêté une retraitée de 57 ans après avoir découvert dans son appartement 27 pieds de cannabis et 5000 euros en liquide, issu du trafic de la drogue.
Retraitée de l’ostréiculture, la personne a assuré ne pas être consommatrice et a reconnu cultiver le cannabis « depuis plusieurs mois » dans le seul but de gagner de l’argent, selon les informations fournies par le parquet de La Rochelle.
Dans l’appartement, les policiers ont découvert une pièce entièrement aménagée pour la culture indoor de cannabis. Mur recouverts d’aluminium, aération adéquat pour conserver un taux d’humidité et reproduire les conditions climatiques idéales, lampes à sodium, bref tout l’équipement tout parfait petit cannabiculteur. Quatre autres personnes ont été arrêtées dans cette affaire après que les policiers aient « remonté la chaîne sans qu’on puisse pour autant parler d’un réseau ». La retraitée risque jusqu’à 10 années de prison pour trafic de drogue.
Laisser un commentaire