Xavier Niel ne tweet pas beaucoup, mais quand il le fait, c’est précis et incisif.
Alors que le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, faisait l’éloge des offres de Free Mobile lors de leur lancement en janvier 2012, affirmant que le fondateur du groupe Iliad avait fait plus pour le pouvoir d’achat des Français que l’ancien président Nicolas Sarkoy en cinq ans, il a dénoncé sur Twitter ce mardi 10 décembre les destructions d’emplois supposées dus à l’arrivée des offres à bas coût proposées par l’opérateur téléphonique Free Mobile.
Xavier Niel lui rappelle son tweet de l’année passée en lui signifiant que son entreprise propose désormais une 4G hyper concurrentielle au tarif de deux euros par mois.
Quelques heures plus tard, Arnaud Montebourg a le malheur de lui rétorquer que les offres low cost de Free Mobile sont responsables des destructions d’emplois dans le secteur des télécoms.
Ce à quoi, le trublion de la téléphonie lui rétorque quelques chiffres démontrant que grâce à Free ce ne sont pas moins de 5000 emplois qui ont été créés ces derniers mois. Il termine par une petite phrase percutante lui demandant : « Et votre bilan M. le Ministre ? », affublé d’un smiley un brin malicieux.
Le blogueur et spécialiste de la sécurité informatique, Olivier Laurelli, commentera cette remarque de Xavier Niel d’un très poétique « HEADSHOT!!!!! » de circonstance.
La Commission européenne a conseillé de souhaiter de "bonnes vacances" au lieu de "joyeux Noël". Mais pourquoi cette demande ? Découvrons-le ensemble
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.
Les violentes protestations se poursuivent au Chili: la mort de Daniela Carrasco est toujours entourée de mystère, alors que "Ni una menos" accuse la police de torture.
Le cyclone Medicane est en Sicile, mais le 29 octobre, la tempête Apollo est attendue. Que va-t-il se passer ?