Vaste coup de filet ce lundi 25 novembre dans les milieux nationalistes corses suite à des attentats à l’explosif sur l’île en 2012.
Dix personnes ont été interpellées lundi à partir de 6h00 dans la région de Sartène (Corse-du-Sud) et placées en garde à vue dans le cadre d’une enquête pour des attentats à l’explosif commis en Corse en 2012, a annoncé la gendarmerie à l’AFP.
Des perquisitions étaient en cours dans la matinée, menées par la section de recherches d’Ajaccio. L’opération a mobilisé 140 gendarmes, dont une équipe du GIGN, avec l’appui du bureau de lutte antiterroriste (Blat) de la gendarmerie.
En 2012, plusieurs séries de plasticages visant des résidences secondaires, symboles de « dépossession » de la terre corse et de « dérive spéculative » selon le FLNC, et des enseignes de la grande distribution, accusée de s’enrichir sur le dos de la population insulaire par des prix abusifs, ont été perpétrées en Corse.
Avec AFP.
Le Deltacron possède la génétique de la variante omicron et les génomes de la variante delta. Vingt-cinq cas ont déjà été détectés dans le monde.