Il n’avait jusque-là jamais fait part de ses intentions. Mais dans une interview accordée ce vendredi à La Provence, Jean-Claude Gaudin annonce qu’il sera candidat aux municipales de Marseille en 2014.
A 74 ans, le sénateur des Bouches-du-Rhône va tenter de briguer un quatrième mandat consécutif, lui qui est devenu maire de Marseille pour la première fois en 1995.
« Après une longue réflexion, j’ai pris la décision de me présenter il y a quelques semaines, explique-t-il. J’ai pris cette décision en liaison étroite avec mes amis politiques et en écoutant attentivement les messages des Marseillais. Depuis, la situation politique, locale aussi bien que nationale, a renforcé ma conviction. »
Se félicitant « d’avoir fait reculer de moitié le chômage » dans la cité phocéenne, Jean-Claude Gaudin (UMP) sera opposé en mars prochain à Patrick Mennucci, vainqueur de la primaire PS au détriment de Samia Ghali.
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.