×
google news

Abdelhakim Dekhar, le tireur de « Libération », confondu par l’ADN

Abdelhakim Dekhar, le tireur fou
Abdelhakim Dekhar - Crédits : France 2
Abdelhakim Dekhar, le tireur fou

L’homme mis en garde à vue mercredi soir à 19 heures à Paris s’est révélé être Abdelhakim Dekhar, condamné dans l’affaire Rey-Maupin en 1998. L’homme a été confondu par son ADN.

L’information a été annoncée par les autorités à 0h44 dans la nuit de mercredi. L’ADN de l’homme arrêté à Bois-Colombes en fin de journée mercredi est « identique » à celui qui a été trouvé sur une douille issu de l’arme ayant servi à tirer sur un assistant photographe du quotidien Libération.

L’homme, prénommé Abdelhakim Dekhar, est bien connu des services judiciaires, puisqu’il avait été condamné en 1998 dans l’affaire de la fusillade de la place de la Nation, avec le couple Florence Rey et Audry Maupin.

Abdelhakim Dekhar a été découvert dans une voiture hier soir dans un état « semi-inconscient », « comme groggy » et a probablement avalé « des médicaments qui peut laisser penser à une tentative de suicide ». C’est un ami à lui qui l’hébergeait à Courbevoie qui a appelé le commissariat, après que Dekhar lui ait dit « J’ai fait une connerie » en évoquant les coups de fusil à Libération.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 44
Actualité

Grégory Delaplace : morts débordent cadres funéraires

1 novembre 2024
Dans son ouvrage récent titré "La Voix des fantômes. Quand débordent les morts" (Seuil, 2024), l'anthropologue Grégory Delaplace s'interroge sur la nature des entités que deviennent les défunts dans l'interaction…
example 42
Actualité

Présidentielle 2024 : sondages et questions

1 novembre 2024
"Le Monde offre une couverture en direct de la compétition présidentielle américaine, où les sondages indiquent une lutte acharnée entre Donald Trump et Kamala Harris. - L'actualité la plus récente.…
example 39
Actualité

COP16 biodiversité : fin prometteuse

1 novembre 2024
Contradictant les prévisions sur une extension des pourparlers à Cali, en Colombie, samedi, Susana Muhamad, présidente de la 16e conférence de la Convention des Nations unies sur la diversité biologique…