Dans un entretien accordé ce lundi au Parisien, Bernard Tapie s’exprime sur les municipales de Marseille et ses activités dans la cité phocéenne. Le patron du journal La Provence évoque également la montée du Front National.
Considérant aujourd’hui le FN comme « moins dangereux parce qu’il ne se sert pas de l’antisémitisme », mais « plus dangereux parce qu’il se banalise un peu », l’homme d’affaires de 69 ans dénonce la position des électeurs de l’extrême droite, qui selon lui font le mauvais choix en soutenant Marine Le Pen.
« J’avais dit un jour, si vous dites que Le Pen est un salaud, ses électeurs le sont. Maintenant, j’ai envie de leur dire : vous n’êtes plus des salauds, vous êtes stupides, considère l’ancien président de l’OM. Un électeur du FN aujourd’hui, il est stupide, d’abord parce que son bulletin ne sert à rien, ensuite parce qu’il y a d’autres manières de montrer qu’on est mécontent. »
La Commission européenne a conseillé de souhaiter de "bonnes vacances" au lieu de "joyeux Noël". Mais pourquoi cette demande ? Découvrons-le ensemble
Les violentes protestations se poursuivent au Chili: la mort de Daniela Carrasco est toujours entourée de mystère, alors que "Ni una menos" accuse la police de torture.
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.