×
google news

Une de « Minute » : Taubira condamne des propos d’une « extrême violence »

Quelques heures après avoir pris connaissance de la première page du journal Minute, Christiane Taubira a réagi mercredi soir sur le plateau du Journal de France 2.

Alors qu’une enquête a été ouverte auprès du procureur de la République de Paris pour injure publique à caractère racial suite à la une provocante de l’hebdomadaire d’extrême droite Minute – Maligne comme un singe, Taubira retrouve la banane – la ministre de la Justice a répliqué devant David Pujadas.

« Il faut reconnaître que ce sont des propos d’une extrême violence parce qu’ils prétendent m’exclure de la famille humaine. Ce sont des propos qui dénient mon appartenance à l’espèce humaine », a-t-elle affirmé. Pour la garde des Sceaux, il s’avère « incontestable » que cette position témoigne d’une montée de la parole raciste en France.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 44
Actualité

Grégory Delaplace : morts débordent cadres funéraires

1 novembre 2024
Dans son ouvrage récent titré "La Voix des fantômes. Quand débordent les morts" (Seuil, 2024), l'anthropologue Grégory Delaplace s'interroge sur la nature des entités que deviennent les défunts dans l'interaction…
example 42
Actualité

Présidentielle 2024 : sondages et questions

1 novembre 2024
"Le Monde offre une couverture en direct de la compétition présidentielle américaine, où les sondages indiquent une lutte acharnée entre Donald Trump et Kamala Harris. - L'actualité la plus récente.…
example 39
Actualité

COP16 biodiversité : fin prometteuse

1 novembre 2024
Contradictant les prévisions sur une extension des pourparlers à Cali, en Colombie, samedi, Susana Muhamad, présidente de la 16e conférence de la Convention des Nations unies sur la diversité biologique…