A la sortie du conseil des ministres, François Hollande a réagi ce mercredi sur les incidents ayant émaillé les cérémonies du lundi 11 novembre sur les Champs Elysées.
« Les incidents de ces derniers jours sont autant d’atteintes à la République, à ses principes, à ses valeurs qui appellent des réponses de fermeté », a déclaré la porte-parole du gouvernement Najat Vallaud-Belkacem.
Au-delà des débordements et des sifflets qui avaient accompagné le chef de l’Etat lors des commémorations du souvenir de la première guerre mondiale, le chef de l’Etat est revenu sur la violence engendrée en Bretagne en annonçant la création « d’une circulaire pénale relatives aux actes de violence commis en marge des manifestations contre l’écotaxe. »
La Commission européenne a conseillé de souhaiter de "bonnes vacances" au lieu de "joyeux Noël". Mais pourquoi cette demande ? Découvrons-le ensemble
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.
Les violentes protestations se poursuivent au Chili: la mort de Daniela Carrasco est toujours entourée de mystère, alors que "Ni una menos" accuse la police de torture.
Le cyclone Medicane est en Sicile, mais le 29 octobre, la tempête Apollo est attendue. Que va-t-il se passer ?