Sur Europe 1, Bertrand Delanoë a tenu à sermonner Anne Hidalgo. La candidate aux municipales de 2014 à Paris prône pour un remaniement autour d’un gouvernement plus resserré, sous-entendant une action insuffisante de François Hollande et Jean-Marc Ayrault.
Mercredi matin, le maire de Paris ne s’est pas associé aux propos de la première adjointe de la capitale. « Je pense que le président de la République, avec courage, tient bon et il a raison. Et nous tous, on doit faire preuve d’esprit de responsabilité », affirme-t-il.
« Je suis en règle générale d’accord avec Anne Hidalgo. Je pense simplement que si j’ai des suggestions à faire au président de la République ou au Premier ministre, je leur ferai à eux », précise Bertrand Delanoë.
Les déclarations d’Anne Hidalgo, à l’image de celles du député socialiste de l’Essonne Malek Boutih, démontrent une forme de désengagement de certains membres du PS à l’égard de la politique menée par le président et son gouvernement.
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.