Dans une interview accordée au Parisien, Malek Boutih, le député socialiste de l’Essonne, a fait le buzz en demandant le départ du Premier ministre Jean-Marc Ayrault.
Face au seuil d’impopularité du président François Hollande et de son gouvernement, des voix discordantes commencent à se faire entendre au sein même de la majorité. Ainsi, Malek Boutih a créé une polémique en souhaitant la démission de Jean-Marc Ayrault.
Devant les médias, le principal concerné a tenu à répondre à cette menace en affichant sa détermination. « J’ai une tâche difficile à accomplir, rien ne m’impressionne. Je n’ai aucun doute sur le soutien des parlementaires socialistes comme du soutien de toute la majorité. »
En tout cas, Ayrault ne semble pas vouloir rester sur cette déclaration de l’élu socialiste : « Ce qui me préoccupe, c’est le rassemblement de toutes les forces les plus avancées qui ont comme objectif à la fois le progrès, le redressement de la France, mais aussi les valeurs de la République, c’est ça qui est aujourd’hui au coeur même du combat que nous avons à mener . »