La colère ne cesse de s’amplifier en Bretagne contre le projet de loi écotaxe, où 48 radars fixes ont été vandalisés ces derniers jours.
Les Bretons sont en colère et le font savoir. Après la destruction de plusieurs bornes écotaxe, ils s’en prennent désormais aux radars fixes, censés représenter le « matraquage » fiscal de l’État jacobin dont ils seraient victimes. Depuis le début du mouvement des Bonnets rouges, ce sont ainsi pas moins de 48 radars fixes qui ont été vandalisés ou détruits dans cette région.
Deux nouveaux radars ont ainsi été victimes de dégradations dans le département des Côtes-d’Armor dans la nuit de lundi à mardi et mis totalement hors service, selon la gendarmerie.
Le préfet de Bretagne, Patrick Strzoda, a annoncé que « tout sera fait » pour trouver les auteurs de ces actes de délinquance. Des moyens supplémentaires seront prochainement débloqués, comme l’a annoncé le ministre de l’Intérieur, Manuel Valls. Ce dernier a en effet demandé aux préfets de « renforcer la vigilance en multipliant les patrouilles de manière fréquente et aléatoire » ainsi qu’« identifier, interpeller et déférer devant l’autorité judiciaire les auteurs de ces actes inadmissibles ».
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.
Voir les commentaires
48, quand je dis que l'on ne s'arreteras pas aux portique ou aux radars, on me crois maintenant ? ^^