Catégories: ActualitéFrance
|
12 novembre 2013 7 h 53 min

11 novembre : quatre gardes à vue après les incidents à Paris

Partager

Soixante treize personnes ont été interpellées à Paris après les heurts lors de la commémoration du 11 novembre à Paris. Quatre d’entre elles ont été placées en garde à vue.

Les personnes interpellées s’étaient retrouvées sur les Champs-Élysées à Paris en fin de matinée à l’appel « du Printemps français et de groupes d’extrême droite, dont le Renouveau français », a déclaré la Préfecture de police de Paris (PP).

« Quatre personnes ont été placées en garde à vue : un leader du Printemps français pour organisation de manifestation non autorisée, deux personnes pour violences volontaires envers les forces de l’ordre et une pour port d’arme prohibée », a précisé une source policière.

« Ce sont les manifestants les plus virulents qui ont été arrêtés. Quand il n’y a pas d’organisateur déclaré, on procède à l’arrestation du groupe, car tous les participants sont présumés être les organisateurs », a indiqué une source policière, ajoutant que « c’était la manière habituelle de procéder ».

Les plus lus

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.