L’entreprise Armor Lux, fournisseur officiel en de « Bonnets rouges » pour les manifestants bretons contre l’écotaxe, a admis que les bonnets étaient des produits d’importation.
L’information a été révélée par le quotidien L’Humanité, qui après avoir repéré que les étiquettes ne correspondaient pas à celles utilisées habituellement par l’entreprise du pays Glazik, a contacté le responsable des ventes de la société qui a admis que 10 000 bonnets rouges étaient en effet des produits d’importation, venant d’un « confrère écossais ».
« Amor Lux a apposé sa marque, c’est vrai », ajoute ce cadre, ajoutant qu’« ils ont été vendus au collectif au prix coûtant de quatre euros », collectif organisateur de la manifestation de Quimper baptisé « Vivre, travailler et décider en Bretagne ! ».
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.