En mars prochain, Nadia Portheault aurait dû prendre part aux élections municipales de Saint-Alban, en Haute-Garonne, sous l’étiquette du Front National. Mais se considérant victime du racisme de son parti, elle a décidé de retirer sa candidature.
Comme elle l’explique dans les colonnes de la Voix du Midi, Nadia Portheault a souhaité envoyer une lettre à Marine Le Pen pour s’exprimer sur les dérives du Front National dans son secteur.
« Je suis d’origine Algérienne et je ne suis pas d’accord avec certains discours de certains responsables du FN dans mon département, affirme-t-elle. Je voulais être candidate sous mon nom de jeune fille : Djelida. On m’a vivement conseillé de privilégier mon nom d’épouse, allant même jusqu’à me dire que mon prénom était déjà presque un handicap. »
Avec l’aide de son mari, Nadia Portheault souhaite ainsi mettre en avant « un décalage entre le discours de Marine et celui de la base militante. » Mais l’extrême droite ne semble pas l’entendre, puisque une plainte du FN a été déposée contre le couple de la région toulousaine.
Le Deltacron possède la génétique de la variante omicron et les génomes de la variante delta. Vingt-cinq cas ont déjà été détectés dans le monde.