En mars prochain, Nadia Portheault aurait dû prendre part aux élections municipales de Saint-Alban, en Haute-Garonne, sous l’étiquette du Front National. Mais se considérant victime du racisme de son parti, elle a décidé de retirer sa candidature.
Comme elle l’explique dans les colonnes de la Voix du Midi, Nadia Portheault a souhaité envoyer une lettre à Marine Le Pen pour s’exprimer sur les dérives du Front National dans son secteur.
« Je suis d’origine Algérienne et je ne suis pas d’accord avec certains discours de certains responsables du FN dans mon département, affirme-t-elle. Je voulais être candidate sous mon nom de jeune fille : Djelida. On m’a vivement conseillé de privilégier mon nom d’épouse, allant même jusqu’à me dire que mon prénom était déjà presque un handicap. »
Avec l’aide de son mari, Nadia Portheault souhaite ainsi mettre en avant « un décalage entre le discours de Marine et celui de la base militante. » Mais l’extrême droite ne semble pas l’entendre, puisque une plainte du FN a été déposée contre le couple de la région toulousaine.
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.