×
google news

Un salarié de Disneyland Paris a essayé de s’immoler par le feu

Château de Disney
Château de Disney - Crédits : Mambo'Dan, via Flickr
Château de Disney

Un employé du célèbre parc d’attractions Disneyland Paris a tenté le 18 octobre dernier de mettre fin à ses jours après avoir été convoqué par sa hiérarchie, publie ce vendredi Le Parisien.

Travaillant au service horticulture, Jérôme devait rencontrer ses supérieurs. Mais au lieu de cela, au moment de recevoir sa convocation pour un rendez-vous, ce salarié s’est aspergé la tête d’essence et a essayé de s’immoler.

En fait, c’est l’un de ses collègues venu à temps qui a réussi à éviter le drame. Suite à ce geste, « le syndicat Unsa envisage de porter plainte contre EuroDisney pour harcèlement. »

Cet événement finalement sans conséquences révèle sans doute des conditions de travail délicates pour les milliers de personnes travaillant sur le site, situé à Chessy en Seine-et-Marne (77).

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 44
Actualité

Grégory Delaplace : morts débordent cadres funéraires

1 novembre 2024
Dans son ouvrage récent titré "La Voix des fantômes. Quand débordent les morts" (Seuil, 2024), l'anthropologue Grégory Delaplace s'interroge sur la nature des entités que deviennent les défunts dans l'interaction…
example 42
Actualité

Présidentielle 2024 : sondages et questions

1 novembre 2024
"Le Monde offre une couverture en direct de la compétition présidentielle américaine, où les sondages indiquent une lutte acharnée entre Donald Trump et Kamala Harris. - L'actualité la plus récente.…
example 39
Actualité

COP16 biodiversité : fin prometteuse

1 novembre 2024
Contradictant les prévisions sur une extension des pourparlers à Cali, en Colombie, samedi, Susana Muhamad, présidente de la 16e conférence de la Convention des Nations unies sur la diversité biologique…