×
google news

Mme Taubira comparée à un singe : une enquête est ouverte

La ministre de la Justice Christiane Taubira
Christiane Taubira - Crédits : Ericwaltr, via Wikipedia.org
La ministre de la Justice Christiane Taubira

L’ancienne candidate du Front national qui avait tenu des propos racistes envers Christiane Taubira devra s’expliquer devant les juges.

Anne-Sophie Leclere, candidate pour le Front national aux municipales, devra s’expliquer devant la justice. Une enquête préliminaire a en effet été ouverte après ses propos racistes envers la ministre de la Justice. Elle avait comparé Mme Taubira à un singe en raison de sa couleur de peau.

Elle avait ensuite déclaré que« à la limite, je préfère la voir dans un arbre après les branches, que la voir au gouvernement ».

Madame Taubira avait attendu trois jours avant de répondre à cette femme et en avait profité pour fustiger le FN, un parti à la « pensée mortifère et meurtrière », indiquant que pour le FN « « c’est les Noirs dans les branches des arbres, les Arabes à la mer, les homosexuels dans la Seine, les juifs au four et ainsi de suite ».

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 44
Actualité

Grégory Delaplace : morts débordent cadres funéraires

1 novembre 2024
Dans son ouvrage récent titré "La Voix des fantômes. Quand débordent les morts" (Seuil, 2024), l'anthropologue Grégory Delaplace s'interroge sur la nature des entités que deviennent les défunts dans l'interaction…
example 42
Actualité

Présidentielle 2024 : sondages et questions

1 novembre 2024
"Le Monde offre une couverture en direct de la compétition présidentielle américaine, où les sondages indiquent une lutte acharnée entre Donald Trump et Kamala Harris. - L'actualité la plus récente.…
example 39
Actualité

COP16 biodiversité : fin prometteuse

1 novembre 2024
Contradictant les prévisions sur une extension des pourparlers à Cali, en Colombie, samedi, Susana Muhamad, présidente de la 16e conférence de la Convention des Nations unies sur la diversité biologique…