Catégories: ActualitéFrance
|
21 octobre 2013 8 h 29 min

EDF construira deux EPR au Royaume-Uni

Partager

Le gouvernement britannique et EDF ont annoncé un accord portant sur la construction de deux réacteurs nucléaires EPR.

Ces deux réacteurs EPR seront construits dans le sud-ouest de l’Angleterre sur le site de Hinkley Point. « Le site a obtenu les licences d’exploitations requises, des accords-cadres professionnels ont été mis en place et le Gouvernement britannique a donné son autorisation pour lancer la construction », indique le communiqué de presse du fournisseur d’électricité français.

L’investissement total est se chiffre à 18,9 milliards d’euros. EDF travaillera avec Areva, mais également avec deux groupes chinois, CGN (China General Nuclear Corporation) et CNNC (China National Nuclear Corporation),, dans le cadre d’un partenariat stratégique et industriel pour le projet.

« L’accord prévoit notamment un prix de vente garanti pour l’électricité produite par ces réacteurs », précise le communiqué.

Mots clés: EDF

Les plus lus

La Commission européenne a conseillé de souhaiter de "bonnes vacances" au lieu de "joyeux Noël". Mais pourquoi cette demande ? Découvrons-le ensemble

Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.

Les violentes protestations se poursuivent au Chili: la mort de Daniela Carrasco est toujours entourée de mystère, alors que "Ni una menos" accuse la police de torture.

Le cyclone Medicane est en Sicile, mais le 29 octobre, la tempête Apollo est attendue. Que va-t-il se passer ?