Cinq chômeurs ont décidé d’envoyer le Pôle emploi devant la justice pour « absence d’accompagnement ».
Une requête devant le tribunal administratif de Paris a été déposée par cinq chômeurs qui estiment n’avoir pas été suffisamment suivis par Pôle emploi. Ils réclament des indemnisations allant de 50 000 à 300 000 euros.
Ces demandeurs d’emplois avaient déjà fait une requête auprès du Pôle emploi, mais s’était vu essuyer un refus. « En conséquence, nous demanderons vendredi au tribunal administratif des indemnisations allant de 50.000 à 300.000 euros en réparation du préjudice subi en raison d’une absence d’accompagnement de Pôle emploi, qui a manqué à ses obligations de service public », a indiqué leur avocate Emilie Videcoq.
Les avocats s’appuient sur le Code du travail actuellement en vigueur et sur le principe de « droit à l’emploi » inscrit dans plusieurs textes, notamment, et pas des moindres, la déclaration universelle des droits de l’Homme et du citoyen.
Ces chômeurs reprochent à Pôle emploi de ne pas avoir assurer sa mission d’accompagnement de recherche d’emploi et d’avoir, pour certains, refusé des financements de formation.
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.