Invité mardi matin sur RMC à réagir sur la victoire du candidat FN aux élections cantonales de Brignoles, Jean-Luc Mélenchon avoue que le succès de l’extrême droite résulte d’un choix par défaut.
« C’est un événement politique. Le FN est un parti, qu’on le veuille ou non, comme les autres. Ça va, l’hypocrisie : le FN est utilisé pour faire peur et demander à tout le monde de se taire, déclare le président du Parti de gauche au micro de Jean-Jacques Bourdin. Et à la fin, il faudrait qu’on appelle à voter pour des UMP qui racontent des choses pires que le Front national. C’est plouf et chocolat, c’est la peste et le choléra. »
Dimanche dernier, Laurent Lopez (FN) a remporté la cantonale partielle de Brignoles (Var) avec 53,9 % des voix, devançant largement la candidate UMP Catherine Delzers, qui n’a récolté que 46,1 % des suffrages. Depuis, UMP et PS se rejettent la responsabilité de la montée en puissance du Front national à quelques mois seulement des élections municipales.
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.