×
google news

Pradaxa : des plaintes déposées après quatre décès

Comprimés sous blister
Une nouvelle liste de médicaments dangereux - Crédits : Wikimedia.org
Comprimés sous blister

Vers un nouveau scandale sanitaire en France ? Comme l’a confirmé leur avocat à l’AFP, quatre familles de personnes mortes après avoir pris des gélules Pradaxa ont décidé de porter plainte contre le laboratoire allemand Boehringer.

Originaires de Lille, Strasbourg, Grenoble et Paris, les victimes âgées de 78 à 84 ans sont décédées au cours du premier trimestre de l’année après l’utilisation du Pradaxa, un anticoagulant prescrit pour la prévention des accidents vasculaires cérébraux.

Commercialisé par le laboratoire allemand Boehringer, le Pradaxa faisait déjà l’objet d’une surveillance rapprochée depuis deux ans face aux doutes émis pour ce médicament. Mercredi, Me Philippe Courtois a annoncé le dépôt de plaintes pour homicide involontaire.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 44
Actualité

Grégory Delaplace : morts débordent cadres funéraires

1 novembre 2024
Dans son ouvrage récent titré "La Voix des fantômes. Quand débordent les morts" (Seuil, 2024), l'anthropologue Grégory Delaplace s'interroge sur la nature des entités que deviennent les défunts dans l'interaction…
example 42
Actualité

Présidentielle 2024 : sondages et questions

1 novembre 2024
"Le Monde offre une couverture en direct de la compétition présidentielle américaine, où les sondages indiquent une lutte acharnée entre Donald Trump et Kamala Harris. - L'actualité la plus récente.…
example 39
Actualité

COP16 biodiversité : fin prometteuse

1 novembre 2024
Contradictant les prévisions sur une extension des pourparlers à Cali, en Colombie, samedi, Susana Muhamad, présidente de la 16e conférence de la Convention des Nations unies sur la diversité biologique…