En déplacement ce mardi à Forbach, en Moselle, dans le cadre de la politique sécuritaire du gouvernement, Manuel Valls s’est opposé à une volonté de mener front contre l’extrême droite.
Face à la montée du Front National, beaucoup y voient un désir du ministre de l’Intérieur de faire passer un message dans une ville où Florian Philippot, le vice-président du FN, envisage de se présenter aux élections municipales.
En conférence de presse, Manuel Valls a au contraire justifié sa présence par le souci d’afficher ses ambitions en matière de sécurité, un thème évidemment cher à l’extrême droite. « C’est une tournée pour la sécurité des Français. Je me déplace là où il y a un besoin de sécurité. »
Démentant l’idée « d’une croisade » contre le FN, le locataire de la place Beauvau précise qu’il ne s’agit pas de répondre « au sentiment d’abandon et à la crise dans notre pays par la polémique, en ciblant une formation politique en particulier. » Mais tout le monde ne partage pas cet avis.
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.