Selon la ministre de l’Économie numérique, Google Fiber pourrait bien être lancer en France prochainement.
Comme nous vous l’annoncions il y a près d’un an, Google Fiber installe son propre réseau en fibre optique, posé en aérien, dans plusieurs États américains, dont le Kansas ou le Texas. D’après la ministre Fleur Pellerin, l’offre de très haut débit de Google pourrait être déployée dans plusieurs pays de la planète, et notamment en France.
C’est lors d’une audition devant la commission des affaires économiques de l’Assemblée nationale mardi dernier que la ministre a déclaré : « J’ai vu il n’y a pas très longtemps une grosse entreprise américaine, qui fait un moteur de recherche, et qui m’a dit : “Nous on fait du très haut débit et de la fibre au Kansas et on est en train de se demander si on ne va pas proposer ce service dans tous les pays du monde ».
Mme Pellerin a en effet rencontré le responsable du projet Google Fiber, Patrick Pichette, récemment, selon le site Slate. Avec cette annonce, relativement précipitée, la ministre chercherait à mettre la pression sur les FAI français afin qu’ils déploient davantage le réseau de fibre optique sur le territoire, afin également de contrer l’arrivée de ce géant américain sur le sol français.
Le Deltacron possède la génétique de la variante omicron et les génomes de la variante delta. Vingt-cinq cas ont déjà été détectés dans le monde.