×
google news

François Hollande répond à ses ministres sur les Roms

En froid au sujet de la politique à entreprendre avec les Roms, Cécile Duflot et Manuel Valls ont été réprimandés indirectement par le président de la République lors du traditionnel Conseil des ministres.

Par l’intermédiaire de sa porte-parole, François Hollande souhaite conserver l’unité au sein du gouvernement, même sur les sujets les plus sensibles. « La polémique que nous avons vue ces derniers jours ne pourra plus se reproduire », affirme Najat Vallaud-Belkacem, précisant que le ministre de l’Intérieur et celle du Logement n’ont été « aucunement » visés directement par le chef de l’Etat. Mardi à l’Assemblée nationale, le Premier ministre Jean-Marc Ayrault était déjà monté au créneau pour indiquer qu’il n’y avait aucune « raison d’exacerber toutes ces questions difficiles. »

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 44
Actualité

Grégory Delaplace : morts débordent cadres funéraires

1 novembre 2024
Dans son ouvrage récent titré "La Voix des fantômes. Quand débordent les morts" (Seuil, 2024), l'anthropologue Grégory Delaplace s'interroge sur la nature des entités que deviennent les défunts dans l'interaction…
example 42
Actualité

Présidentielle 2024 : sondages et questions

1 novembre 2024
"Le Monde offre une couverture en direct de la compétition présidentielle américaine, où les sondages indiquent une lutte acharnée entre Donald Trump et Kamala Harris. - L'actualité la plus récente.…
example 39
Actualité

COP16 biodiversité : fin prometteuse

1 novembre 2024
Contradictant les prévisions sur une extension des pourparlers à Cali, en Colombie, samedi, Susana Muhamad, présidente de la 16e conférence de la Convention des Nations unies sur la diversité biologique…