×
google news

Chômage : le président de Pôle emploi réagit au bug

Agence Pôle Emploi
Des chiffres du chômage en constante augmentation depuis mai 2012 - Crédits : Lulu97417, via Wikimedia.org
Agence Pôle Emploi

Interrogé mardi sur RMC, le patron de Pôle emploi est revenu sur le bug informatique rencontré par SFR lors de l’annonce des derniers chiffres du chômage en France.

« Nous sommes naturellement responsables, mais il y a aussi la responsabilité de SFR, reconnaît Jean Bassères au micro de Jean-Jacques Bourdin. Nous avons une responsabilité partagée avec SFR. Nous n’avons pas eu une vision en temps réel du phénomène, nous nous en sommes aperçus vendredi. »

Alors qu’en août, les chiffres annonçaient initialement une diminution de 50 000 chômeurs, une erreur informatique de SFR n’avait pas permis à certains demandeurs de mettre à jour leur statut. Du coup, il s’agit plutôt d’une baisse comprise entre 22 000 et 29 000 personnes.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 44
Actualité

Grégory Delaplace : morts débordent cadres funéraires

1 novembre 2024
Dans son ouvrage récent titré "La Voix des fantômes. Quand débordent les morts" (Seuil, 2024), l'anthropologue Grégory Delaplace s'interroge sur la nature des entités que deviennent les défunts dans l'interaction…
example 42
Actualité

Présidentielle 2024 : sondages et questions

1 novembre 2024
"Le Monde offre une couverture en direct de la compétition présidentielle américaine, où les sondages indiquent une lutte acharnée entre Donald Trump et Kamala Harris. - L'actualité la plus récente.…
example 39
Actualité

COP16 biodiversité : fin prometteuse

1 novembre 2024
Contradictant les prévisions sur une extension des pourparlers à Cali, en Colombie, samedi, Susana Muhamad, présidente de la 16e conférence de la Convention des Nations unies sur la diversité biologique…