×
google news

France : les concours de Mini Miss interdits par le Sénat

Interdiction du concours Mini miss
Concours de Mini-miss aux USA - Crédits : Youtube.Com
Interdiction du concours Mini miss

Les concours de beauté pour les filles de moins de 16 ans sont à présent interdits par le Sénat dans le cadre de la loi sur l’égalité des hommes et des femmes.

Deux années de prison et 30 000 euros d’amende. Ce sera désormais la peine encourues pour toute personne qui organiserait ce type de concours en France.

Le Sénat a adopté dans la nuit du 17 septembre un amendement – 196 voix pour, 146 contre – interdisant ces concours de beauté aux jeunes filles de moins de 16 ans.

« Ne laissons pas nos filles croire dès le plus jeune âge qu’elles ne valent que par leur apparence. Ne laissons pas l’intérêt commercial l’emporter sur l’intérêt social », a expliqué Chantal Jouanno, ancienne ministre de Nicolas Sarkozy, désormais sénatrice, à l’origine d’un rapport et de l’amendement anti-miss.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 44
Actualité

Grégory Delaplace : morts débordent cadres funéraires

1 novembre 2024
Dans son ouvrage récent titré "La Voix des fantômes. Quand débordent les morts" (Seuil, 2024), l'anthropologue Grégory Delaplace s'interroge sur la nature des entités que deviennent les défunts dans l'interaction…
example 42
Actualité

Présidentielle 2024 : sondages et questions

1 novembre 2024
"Le Monde offre une couverture en direct de la compétition présidentielle américaine, où les sondages indiquent une lutte acharnée entre Donald Trump et Kamala Harris. - L'actualité la plus récente.…
example 39
Actualité

COP16 biodiversité : fin prometteuse

1 novembre 2024
Contradictant les prévisions sur une extension des pourparlers à Cali, en Colombie, samedi, Susana Muhamad, présidente de la 16e conférence de la Convention des Nations unies sur la diversité biologique…