750 000 réclamations ont été envoyées à Pôle emploi sur l’année 2012, contre 250 000 en 2011, selon un document interne publié au mois d’août.
D’après un document interne mis en ligne, lundi 16 septembre, sur le blog de l’économiste Michel Abhervé, les réclamations auprès de l’organisme public de recherche d’emploi ont bondi de 46% sur l’année 2012 par rapport à 2011.
Ce document issu établi par la direction de la qualité de service signale que cinq « motifs d’insatisfaction concentrent plus des trois quarts (77%) de l’ensemble des réclamations des demandeurs d’emploi ».
Le « délai de notification des droits », document qui notifie au demandeur d’emploi son montant et sa durée d’allocation, représente plus du tiers des demandes (33%). 22,5% des requêtes concernent le délai de réponse à un courrier, les questions liées au paiement 11,9%, les trop-perçus 5,2% et 4,2% pour une décision de rejet de demande d’allocation.
Le document révèle par ailleurs que 55% des réclamations sont faites depuis le site de pole-emploi.fr et 36% par téléphone.
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