Selon Le Parisien, le projet du gouvernement pour limiter le déficit de la Sécurité sociale prévoierait 6 milliards d’économies par le biais de nouvelles taxes et prélèvements.
Le quotidien Le Parisien révèle ce jeudi matin les projets du gouvernement de mettre en place de nouvelles taxes sur des produits jugés dangereux pour la santé, qui rapporteraient, selon leurs prévisions, six milliards d’euros à la Sécurité sociale.
Les produits visés par ces taxes sont : la cigarette électronique, les boissons énergisantes, l’aspartame et les vins transformés.
Le gouvernement pourrait mettre en place dès le 1er janvier 2014 une taxe sur la production et l’importation des produits de consommation contenant de l’aspartame ainsi que sur les vins transformés. Ces derniers seraient soumis aux mêmes taxes déjà existantes que les « premix ».
Les buralistes et l’industrie du tabac devraient également subir de nouveaux prélèvements, estimés à 220 millions d’euros. Quant à la cigarette électronique, une nouvelle taxe serait aussi envisagée. Celle-ci serait utilisée par 5 millions de personnes en France.
Le Deltacron possède la génétique de la variante omicron et les génomes de la variante delta. Vingt-cinq cas ont déjà été détectés dans le monde.
Voir les commentaires
Attention d'après de récents articles le gouvernement dément ces nouvelles taxes.
Lu sur le jdd "Les ministres Marisol Touraine et Bernard Cazeneuve ont démenti ces informations dans la journée.".
La vérité arrivera courant Octobre... d'ici là attendons sagement.