Catégories: ActualitéFrance
|
5 septembre 2013 10 h 41 min

France : les mères célibataires durement touchées par la crise

Partager

Selon un sondage Ipsos pour le Secours populaire français, les deux tiers des mères célibataires en France sont en graves difficultés financières chaque mois.

« Six mères célibataires sur dix ont rencontré des « difficultés financières importantes » au cours des douze derniers mois pour assurer leurs dépenses de logement et d’alimentation », d’après un sondage Ipsos pour le Secours Populaire Français (SPF) publié ce jeudi 5 septembre.

62% des mères célibataires ont déclaré avoir des difficultés financières pour assurer à leur foyer une alimentation saine et équilibrée, 61% pour payer le loyer, rembourser un emprunt sur leur propriété ou les charges mensuelles.

« En 2013, la pauvreté en France a progressé de façon implacable », explique l’association d’aide aux plus démunis. « L’enlisement dans la crise accroît ainsi la proportion de populations fragilisées et suscite des inquiétudes dans tous les milieux sociaux », ajoute-t-elle.

En France, la pauvreté touche en majorité les femmes (56%). Quatre familles monoparentales sur cinq sont gérées par des femmes.