Conviée jeudi matin à s’exprimer sur la politique sécuritaire du ministre de l’Intérieur, Marine Le Pen accuse Manuel Valls d’avoir « augmenter l’immigration » dans le pays.
« Parler, parler, parler, les Français n’en peuvent plus. Depuis qu’il est arrivé au ministère de l’Intérieur, il n’a rien fait d’autre que d’augmenter l’immigration », concède la présidente du Front national, n’hésitant pas encore une fois à mettre dans le même panier la gauche de François Hollande et la droite de l’ancien chef d’Etat : « On nous repasse toujours le même film, c’était la même chose avec Nicolas Sarkozy. »
« On met un ministre de l’Intérieur qui fait de grandes déclarations de fermeté, qui montre ses muscles et qui en réalité soit rétro pédale soit limite son action à des propos plutôt qu’à des actes. » En parallèle, l’ex-candidate à l’élection présidentielle 2012 ne se prive pas pour définir l’action gouvernementale dans la cité marseillaise comme « un véritable gag » qui « ne fait pas rire les Français. »