×
google news

Pistorius : vers un accord financier avec la famille de la victime ?

Oscar Pistorius, portrait
Oscar Pistorius, portrait - Crédits : Mister-E, via flicker.com
Oscar Pistorius, portrait

Le champion d’athlétisme Oscar Pistorius chercherait à trouver un accord financier avec la famille de sa petite amie Reeva Steenkamp, qu’il a assassinée en février 2013, le soir de la Saint-Valentin.

Accusé d’avoir tuée sa petite amie le 14 février dernier, Oscar Pistorius chercherait actuellement a conclure un accord financier avec la famille de la victime afin d’éviter un procès en pénal, prévu pour mars 2014.

Alors que l’avocat de l’athlète n’a pas souhaité confirmer l’information, le quotidien The Times annonce que le champion paralympique aurait proposé de dédommager la perte de revenus de la famille, aidée en grande partie par leur fille, et le préjudice moral.

Selon la presse sud-africaine, les parents demandent au civil 220 000 euros de dommages et intérêts.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 44
Actualité

Grégory Delaplace : morts débordent cadres funéraires

1 novembre 2024
Dans son ouvrage récent titré "La Voix des fantômes. Quand débordent les morts" (Seuil, 2024), l'anthropologue Grégory Delaplace s'interroge sur la nature des entités que deviennent les défunts dans l'interaction…
example 42
Actualité

Présidentielle 2024 : sondages et questions

1 novembre 2024
"Le Monde offre une couverture en direct de la compétition présidentielle américaine, où les sondages indiquent une lutte acharnée entre Donald Trump et Kamala Harris. - L'actualité la plus récente.…
example 39
Actualité

COP16 biodiversité : fin prometteuse

1 novembre 2024
Contradictant les prévisions sur une extension des pourparlers à Cali, en Colombie, samedi, Susana Muhamad, présidente de la 16e conférence de la Convention des Nations unies sur la diversité biologique…