Catégories: ActualitéFrance
|
20 août 2013 8 h 51 min

Florange : la « stèle de la trahison » de Hollande vendue sur internet

Partager

La plaque dénonçant la trahison de François Hollande envers les ouvriers des hauts-fourneaux de Florange va être mis aux enchères sur internet.

« Puisque personne ne voulait qu’on l’installe quelque part, on s’est dit qu’il valait mieux la vendre pour qu’elle serve à quelque chose d’utile », ont annoncé lundi 19 août les syndicalistes de Force ouvrière d’Arcelor Mittal.

La plaque, sur laquelle est inscrit « Ici reposent les promesses de changement de François Hollande faites aux ouvriers et leurs familles à Florange », avait été posée au mois d’avril dernier pour dénoncer la « trahison » du président François Hollande qui avait promis de maintenir l’usine en activité lorsqu’il était candidat à la fonction présidentielle.

Fin avril 2013, les hauts fourneaux de Florange étaient mis à l’arrêt. « On a décidé de la vendre sur eBay et de reverser l’argent aux Restos du coeur », a déclaré Walter Broccoli, syndicaliste FO de l’entreprise. 50% des fonds devraient être reversés aux Restos du Coeur et 50 % au fond d’aide social de Force ouvrière.

Mots clés: François Hollande