×
google news

Une hausse de 2 % du coût de la rentrée pour les étudiants

Salle d'examen pour le baccalauréat
Salle d'examen pour le Bac - Crédits : Milford, via wikipedia.org
Salle d'examen pour le baccalauréat

l’approche de la rentrée universitaire, on en sait un peu plus sur ce qui attend le portefeuille des étudiants. Selon la Fage, payer ses études devient de plus en plus cher et la tendance ne s’est pas inversée en 2013.

Selon la Fédération des associations générales étudiantes, le coût de la rentrée 2013 augmentera de 2 % par rapport à l’année dernière. Pour un étudiant habitant Paris, il lui faudra débourser 2 787 euros afin de répondre à ses besoins et de souscrire à l’ensemble des dépenses indispensables, comme l’inscription à l’université. En province, 2 370 euros seront nécessaires pour cela. En parallèle, l’Union nationale des étudiants de France (UNEF), le premier syndicat étudiant, table sur une hausse de 2 % pour celles et ceux qui ne bénéficient pas d’une bourse.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 44
Actualité

Grégory Delaplace : morts débordent cadres funéraires

1 novembre 2024
Dans son ouvrage récent titré "La Voix des fantômes. Quand débordent les morts" (Seuil, 2024), l'anthropologue Grégory Delaplace s'interroge sur la nature des entités que deviennent les défunts dans l'interaction…
example 42
Actualité

Présidentielle 2024 : sondages et questions

1 novembre 2024
"Le Monde offre une couverture en direct de la compétition présidentielle américaine, où les sondages indiquent une lutte acharnée entre Donald Trump et Kamala Harris. - L'actualité la plus récente.…
example 39
Actualité

COP16 biodiversité : fin prometteuse

1 novembre 2024
Contradictant les prévisions sur une extension des pourparlers à Cali, en Colombie, samedi, Susana Muhamad, présidente de la 16e conférence de la Convention des Nations unies sur la diversité biologique…