×
google news

Marseille : deux hommes gravement blessés par arme à feu

Ville de Marseille
Ville de Marseille - Crédits : Thomas Rosenau, via Wikimedia.org
Ville de Marseille

La série noire continue à Marseille après une fusillade dans la nuit de mercredi dans une cité des quartiers Nord de la ville. Deux hommes ont été grièvement blessés.

Les deux hommes, âgés seulement d’une vingtaine d’années, ont été pris pour cible vers 23h30 dans l’épicerie familiale située dans la cité HLM Méditerranée dans le 14ème arrondissement.

Ils ont été atteints de balles de pistolet automatique de neuf millimètres, « avec une volonté homicide évidente et non celle d’émettre un simple avertissement », a indiqué une source proche de l’enquête.

L’affaire a été confiée à la brigade criminelle de la police judiciaire de Marseille, qui s’occupe déjà de nombreux dossiers du même type. Une dizaine d’homicides par arme à feu ont été commis depuis le début de l’année 2013 dans la ville et sa région. En 2012, 24 personnes ont été assassinées dans les Bouches-du-Rhône.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 44
Actualité

Grégory Delaplace : morts débordent cadres funéraires

1 novembre 2024
Dans son ouvrage récent titré "La Voix des fantômes. Quand débordent les morts" (Seuil, 2024), l'anthropologue Grégory Delaplace s'interroge sur la nature des entités que deviennent les défunts dans l'interaction…
example 42
Actualité

Présidentielle 2024 : sondages et questions

1 novembre 2024
"Le Monde offre une couverture en direct de la compétition présidentielle américaine, où les sondages indiquent une lutte acharnée entre Donald Trump et Kamala Harris. - L'actualité la plus récente.…
example 39
Actualité

COP16 biodiversité : fin prometteuse

1 novembre 2024
Contradictant les prévisions sur une extension des pourparlers à Cali, en Colombie, samedi, Susana Muhamad, présidente de la 16e conférence de la Convention des Nations unies sur la diversité biologique…