Afin de remédier à un contexte économique désastreux pour les producteurs d’œufs, le ministre de l’Agriculture Stéphane Le Foll opte pour la mise en place d’un « guichet unique » pour les éleveurs en proie à de grosses difficultés financières.
Au terme d’une réunion avec les producteurs, le ministre de l’Agriculture a indiqué vouloir venir en aide à celles et ceux se trouvant dans le rouge, en promettant « de les aider à trouver des marchés. » La semaine dernière, des éleveurs bretons avaient effectué une opération coup de poing en détruisant des milliers d’œufs dans le but de protester face aux coûts excessifs et la surproduction demandée. « Il y aura une écoute qui permettra de traiter les cas individuels, précise Stéphane Le Foll. Tout le monde a une responsabilité. Ceux qui pensent pouvoir s’en tirer de manière individuelle se trompent. Dans ce genre de crise, c’est parce que l’on est capable d’avoir une démarche d’intérêt général que l’on arrive à dépasser la crise. »
Le Deltacron possède la génétique de la variante omicron et les génomes de la variante delta. Vingt-cinq cas ont déjà été détectés dans le monde.