×
google news

Lyon : un militaire arrêté pour vouloir tirer sur une mosquée

Police française

Soupçonné d’avoir voulu s’en prendre à une mosquée de la banlieue lyonnaise, un militaire a été arrêté par les autorités, rapporte le ministère de l’Intérieur.

Police françaiseSergent de l’Armée de l’Air, l’homme de 23 ans, visiblement « proche des idées de l’extrême droite radicale », envisageait « de tirer à l’arme à feu contre une mosquée de la région lyonnaise », précisément celle des Minguettes, à Vénissieux, un quartier proche de Lyon. Interrogé par la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI), il souhaitait en fait effectuer son attaque le 8 août, date marquant la fin du ramadan. Renvoyé à la section anti-terroriste du parquet de Paris, le militaire a été mis en examen pour « détention de munitions de quatrième catégorie et dégradation de lieu de culte en relation avec une entreprise terroriste. »

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 44
Actualité

Grégory Delaplace : morts débordent cadres funéraires

1 novembre 2024
Dans son ouvrage récent titré "La Voix des fantômes. Quand débordent les morts" (Seuil, 2024), l'anthropologue Grégory Delaplace s'interroge sur la nature des entités que deviennent les défunts dans l'interaction…
example 42
Actualité

Présidentielle 2024 : sondages et questions

1 novembre 2024
"Le Monde offre une couverture en direct de la compétition présidentielle américaine, où les sondages indiquent une lutte acharnée entre Donald Trump et Kamala Harris. - L'actualité la plus récente.…
example 39
Actualité

COP16 biodiversité : fin prometteuse

1 novembre 2024
Contradictant les prévisions sur une extension des pourparlers à Cali, en Colombie, samedi, Susana Muhamad, présidente de la 16e conférence de la Convention des Nations unies sur la diversité biologique…