L’ordonnance des magistrats chargés de l’affaire du Carlton de Lille renvoie l’ancien directeur du FMI en correctionnelle pour « proxénétisme aggravé ». Selon les juges, il ne s’agissait pas de simple « libertinage ».
Selon le quotidien Le Figaro, qui dévoile ce matin l’ordonnance de renvoi en correctionnelle de Dominique Strauss-Kahn, les magistrats ont estimé qu’il ne s’agissait pas de « libertinage« , mais « d’abattage« . Il sera entendu courant 2014 pour « proxénétisme aggravé« .
Selon les magistrats, ces soirées « ne s’organisaient pas sans lui, et si elles s’organisaient, c’était en fonction de lui, c’est à dire, tant de sa présence en ville (Paris, Washington…) que de son emploi du temps ».
Ces soirées qui ressemblaient à de « la consommation sexuelle« , voire à un « carnage avec un tas de matelas au sol« , d’après les témoignages de certaines femmes, étaient organisées afin de satisfaire le « roi de la fête« , comme décrit par les juges.
DSK aurait par ailleurs « accompli un acte matériel de proxénétisme » en mettant à disposition un appartement qu’il louait.
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.